Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
13 octobre 2014

Le saviez-vous? Vous devez mettre en place une mutuelle obligatoire pour tous vos salariés avant le 1er janvier 2016

La loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 a mis en place une nouvelle règle. Toutes les entreprises devront dorénavant doter leurs salariés d'une couverture complémentaire santé collective. 

Cette couverture devra au minimum prévoir une prise en charge à hauteur de 125% du tarif de la sécurité sociale pour les prothèses dentaires et d'un forfait de 100€ par an pour l'optique. 

La prise en charge minimale de l'employeur devra être de 50% du montant de la cotisation. 

Cette couverture pourra être conservée pendant 12 mois à titre gratuit pour le salarié après la fin de son contrat. 

Les branches sont tenus de négocier sur ce sujet avant cette date. Sans accord de branche, les entreprises sont tenus de mettre en place cette couverture. 

Il vous reste donc 15 mois pour la mettre en place. Renseignez-vous auprès de votre branche si aucune négociation n'a été engagée ou n'est prévue dans les mois à venir. Commencez à vous renseigner pour pouvoir en mettre une en place rapidement et ainsi évidemment de devoir parer au plus pressé ce qui ne serait un atout ni pour vous (cotisation plus chère) ni pour vos salariés (mauvaise couverture et cotisation chère). 

Il faudra faire attention à la cotisation bien évidemment mais également à la qualité de la couverture. Et surtout à quelque chose qui ne parait pas évident mais est un vrai atout la qualité de la gestion administrative et financière des dossiers. Ce qui est un vrai plus pour vous  afin de gagner du temps mais aussi pour vos salariés, remboursement simplifié et plus rapide. 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
Publicité
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
Publicité