Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
6 janvier 2015

L'urgence c'est la DADS-U et le décompte DIF, pas le compte pénibilité ni le CPF.

Les médias communiquent beaucoup ces derniers jours sur le compte pénibilité et le compte personnel de formation mais pas d'inquiétude, le compte personnel de formation va être géré par la caisse des dépôts (on devrait peut-être s'inquiéter quand même... ), le compte pénibilité pour le moment, il s'agit surtout de noter les travaux entrant dans la liste des travaux pénibles pour chaque salarié afin d'anticiper la déclaration en janvier 2016. 

L'urgence en ce mois de janvier, est comme tous les ans, de préparer la DADS-U qui doit parvenir à l'URSSAF avant le 31 janvier 2015, en plus des déclarations habituelles de fin de trimestre ou de fin de mois. C'est votre chantier principal avec vos gestionnaires de paie de ce début d'année. 

Il y a un autre chantier important, en janvier, est la diffusion des compteurs DIF à jour au 31/12/2014 pour chaque salarié. En effet, ce sont les derniers et donc les plus importants. Ce sont ces décomptes qui font permettre à vos salariés de pouvoir profiter des heures de DIF restantes avant le 31/12/2020. 

N'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel si vous avez la moindre question sur le décompte des heures et notamment en fonction de votre convention collective. 

Si vous souhaitez un modèle de courrier concernant les décomptes DIF, n'hésitez pas à nous contacter. 

Bonne journée à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
Publicité
Actualité RH et opérationnelle pour les PME
Publicité