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Actualité RH et opérationnelle pour les PME
25 novembre 2014

Quelques précieux conseils d'Océane pour optimiser son temps de travail

Vous vous souvenez d'Alexia qui avait été en stage quelques semaines chez nous au printemps, nous accueillons en cette fin d'année une de ses camarades de classe qui vient découvrir également le monde de l'entreprise, Océane à 17 ans et est en première gestion adminstration. 

Nous lui avons demandé de s'intéresser à la gestion optimale de son temps de travail. 

Voici ces réflexions

"Apprendre à optimiser au mieux son temps de travail !   

Suite à ma propre expérience professionnelle aussi minime soit-elle, j’ai pu constater qu’énormément de personnes n’avait aucune notion de tout ce qui se rapporte au rangement au sein de leur vie professionnel ; Lors du début de mon  parcours professionnel, j’ai pu appliquer quelque unes des méthodes que je citerais dans cette article celles-ci ont été très bénéfiques au développement des tâches qui m’ont été confiés. Voici 5 techniques que vous pourriez appliquer au quotidien tout au long de votre parcours professionnel.

    Organiser une réunion chaque lundi matin afin de faire le point sur ce qui s’est passé lors de la  semaine précédente et de définir les objectifs de la semaine. 

    Prendre 5 minutes chaque matin afin d’inscrire sur un support ce que l’on va faire heure par heure tout au long de la journée, cela facilitera le travail à faire et permettra d’être le plus efficace possible.

     Les dossiers doivent êtres classés de manière prédéfinie dans un mobilier prévu à cet effet et se trouver à porter de mains de façon à s’y retrouver rapidement et de ne pas perdre de temps.

   Il faut prendre le temps de lire correctement le document qu’on a à traiter et de surligner les points importants si nécessaire afin de ne pas avoir à le lire plusieurs fois et d’aller à l’essentiel de ce que l’on a à faire.  

   Il faut éviter d’encombrer son bureau avec les dossiers qui ont déjà été traités, il est préférable de travailler sur ces derniers par ordre d’importance; il est favorable de ne pas être sur plusieurs fronts à la fois au risque de ne plus s’y retrouver.

En espérant que les techniques citées dans cet article vous seront bénéfiques, et qu’elles vous aideront à gagner du temps dans votre travail.    

Océane PERUGIEN"

 

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